Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Proses sombres et saines

Couverture du livre « Proses sombres et saines » de Jerome Pasbecq aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Longtemps dans mon enfance je regardais les autres. Je m'inspirais d'eux et j'écrivais ce qu'ils faisaient. Ils ressentaient, me disaient-ils, plusieurs émotions, alors j'écrivais (...) ce que je voyais, ce que je ressentais car [chaque mot est] un confident particulier en qui l'on peut avoir... Voir plus

Longtemps dans mon enfance je regardais les autres. Je m'inspirais d'eux et j'écrivais ce qu'ils faisaient. Ils ressentaient, me disaient-ils, plusieurs émotions, alors j'écrivais (...) ce que je voyais, ce que je ressentais car [chaque mot est] un confident particulier en qui l'on peut avoir pleine confiance. Proses sombres et saines est un recueil d'émotions (...). Il regroupe mes ressentis, qui peuvent d'ailleurs, n'importe quand, être ceux de n'importe qui. La poésie est une voix qui chante. Elle transmet aux autres des sentiments et émotions communs à une entité raisonnée. L'écriture est donc pour moi (...) une île où se réfugier (...), c'est une passion, un métier, et quand les mots ne sont pas dictés ce sont eux qui dictent ma vie.

Donner votre avis