Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prométhée : école de développement

Couverture du livre « Prométhée : école de développement » de Gildas Edokpon aux éditions Editions Lc
Résumé:

Ces faits, ces bonds décrits par l'auteur, ces bonds en avant confirment la réalité selon laquelle, l'homme en tant qu'éternel insatisfait se construit et améliore sa condition de vie pour un mieux-être. Il aspire à la grandeur, c'est la loi du développement qui s'applique déjà à l'état... Voir plus

Ces faits, ces bonds décrits par l'auteur, ces bonds en avant confirment la réalité selon laquelle, l'homme en tant qu'éternel insatisfait se construit et améliore sa condition de vie pour un mieux-être. Il aspire à la grandeur, c'est la loi du développement qui s'applique déjà à l'état primitif. En d'autres termes, l'instinct créateur, avant de devenir chez l'homme préhistorique (une nécessité vitale), il y a la continuité, signe de l'unité du genre humain, fait pour travailler, soumettre et dominer.
Le fossé temporel qui nous sépare de nos ancêtres n'a pas tué en nous ce germe de dépassement de soi. Bien au contraire, il le fait grandir car chaque pas en avant met en face d'une autre réalité ou d'un autre problème à surmonter.

Donner votre avis