Projet d'amelioration des chaines de valeur du mais soja

Couverture du livre « Projet d'amelioration des chaines de valeur du mais soja » de Badoit Guillaume aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le projet d'Amélioration des chaînes de valeur du maïs-soja à travers des approches novatrices en matière de vulgarisation agricole a été mis en oeuvre par l'Association Burkinabè d'Action Communautaire (ABAC). Le projet est intervenu dans le but de contribuer à améliorer la productivité et les revenus des petits producteurs dans la province de la Sissili au Burkina Faso. Après trois années de mise en oeuvre, le projet a enregistré des résultats remarquables et a, sans doute, connu des moments d'insuccès. Nous proposons dans le présent livre, une liste d'expériences rédigées par les soins de l'équipe du projet et validées par les parties prenantes lors d'un atelier tenu à Ouagadougou en Octobre 2017.