Profondeurs

Couverture du livre « Profondeurs » de Le Lay aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Sur cette Terre qui aurait pu être un paradis, quelle est la place de l'homme ? Minuscule grain de sable perdu dans l'immensité de l'Univers, il n'en demeure pas moins animé de sentiments souvent contradictoires. Et c'est aussi cela qui fait sa richesse. Sans cesse ballotté entre lumière et ombre, entre plaisir et douleur, entre bonheur et malheur, est-il capable de tirer les leçons de ses expériences ? Passé, présent et avenir, tout se mêle et s'entremêle, s'entrechoque aussi. Reste le rêve. Ces petits poèmes, reflets de l'âme humaine, dans toute sa complexité, sont une invitation à retrouver la sagesse de nos anciens et leurs valeurs sûres, une certaine simplicité pour qu'enfin la vie rayonne dans toute sa splendeur. Pour le plaisir des sens. Ses origines rurales ont permis à Sandrine Le Lay de savoir apprécier les joies de la vie simple. Son goût de la lecture et son sens des relations humaines ont fait le reste. Et c'est ainsi qu'elle nous fait partager son bonheur d'écrire sur des sujets du quotidien, dans une forme poétique tout imprégnée de fraîcheur et de sensibilité.