Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est en 1975, à tout juste dix-huit ans, que Gwenaëlle Audoire s'immergeait, pour la toute première fois, dans le milieu hospitalier ; une première expérience qui confirma son choix et changea le cours de sa vie : elle serait infirmière.
"Profil soignant" est le récit de sa progression professionnelle, dans la région nantaise, de ses études, au cours desquelles elle subit les humiliations réservées aux novices, à son statut d'infirmière mesurant la responsabilité et la culture soignante, puis de ses fonctions de cadre de santé à la posture de formateur consultant, aujourd'hui.
Sans complaisance, l'auteur livre son sentiment sur le monde médical, son évolution, ses règles, ses jeux de pouvoirs, les conditions d'accueil des patients et des personnes âgées, et décrit, avec sensibilité, l'intimité des équipes soignantes.
Elle partage avec nous sa passion, ses colères et ses peines, et surtout son combat pour une prise en charge plus humaine des patients en fin de vie.
C'est un témoignage à la fois édifiant et bouleversant de la vie en milieu hospitalier que nous propose Gwenaëlle Audoire qui a su trouver à chaque fois les mots justes pour décrire cet univers que nous croyons tous connaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"