Produits structures : une alternative pour les revenus complementaires

Couverture du livre « Produits structures : une alternative pour les revenus complementaires » de Costa-G aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le monde économique et social des deux dernières décennies a été marqué par de nombreuses crises qui ont changé le monde financier et les habitudes des particuliers. Le coût de la vie ayant évolué plus rapidement que les rémunérations ou les retraites, la population s'est mise en quête de revenus complémentaires. Ainsi, des solutions d'investissement très variées ont fleuri dans le paysage financier. Cependant, si les ouvrages et revues sur ces solutions abondent, peu d'entre eux synthétisent une réponse quant à la question de la génération de revenus complémentaires. Cela a pour effet de laisser les épargnants, paradoxalement, très informés sur ces différentes solutions, mais peu à même de décider seuls de l'allocation à adopter pour faire fructifier leur capital. Ce manque est encore plus grand pour des clients souhaitant vivre des fruits de leur capital avec une prise de risque importante. Nous détaillerons ici en quoi les produits structurés au sein d'une allocation d'actif peuvent, dans certains cas, constituer une réponse pertinente pour ce type de clients.