Production collective d'idees a distance

Couverture du livre « Production collective d'idees a distance » de Jimenez-Narvaez-L aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La production et le partage d'idées à distance sont maintenant très fréquents, car les membres des groupes de travail sont souvent dispersés géographiquement dans les locaux d'une même organisation ou de plusieurs organisations ou dans d'autres milieux (ex., sur le terrain, dans les transports, etc.). Cette réalité fait que l'information est répartie entre plusieurs personnes ou organisations, ainsi l'utilisation d'outils informatiques est requise. Ce livre porte sur la collaboration créative à distance qui permet le travail synchrone ou asynchrone de groupe ainsi que l'enregistrement des interactions et le partage de documents ou d'informations entre les membres du groupe. Nous présentons aussi une revue de littérature sur les technologies plus récentes et les stratégies pour relever la production collective d'idées dans la conception, en analysant les formes d'écriture et de graphisme collectif en donnant des nouvelles formes d'organisation dans la conception à distance.