Processus de patrimonialisation

Couverture du livre « Processus de patrimonialisation » de Saadaoui Asma aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le quartier d'El-Menzel, le centre historique de la ville de Gabes au sud est de la Tunisie, a subi plusieurs mutations urbaines depuis sa création jusqu'au nos jours dont la plus grave est la greffe d'un grand parcours qui a divisé le quartier en deux sous unités séparées. Cette séparation a touchée même les relations sociales, économiques et culturelles. Malgré les efforts produits dans le cadre de sa patrimonialisation, le quartier sujet d'étude risque encore d'une dégradation continue.