"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alexandre, vingt-cinq ans, s'inquiète de l'avenir de la société dans laquelle il vit, comme bien des jeunes de sa génération, et se questionne sur les alternatives possibles.
Interpellé par l'actualité foisonnante et hétéroclite de l'année 2005, il s'est mis à écrire ses propres réflexions sur le monde qui nous entoure, en s'appuyant sur une série de thèmes qui le passionnent : politiques sociales, économie, mondialisation, pays endettés, intégration, agriculture, médias, etc.
Cet essai reprend des idées actuelles de courants de gauche, mais propose aussi des solutions dans bien des domaines. Il nous prouve également que jeunesse ne rime pas forcément avec banlieues, casse, violence et irrespect, comme nous l'entendons tous les jours dans les médias... Alexandre fait partie de la jeunesse que l'on tait, celle qui espère et souhaite transformer ce monde adepte d'inégalités dans lequel nous vivons tous les jours. Tout simplement.
Prisonniers du système ? est un ouvrage original car les réflexions qui y sont développées sont celles d'un jeune " peu " diplômé et sans prétention, et non celles d'un intellectuel ou d'un politique connu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !