Prendre soins : de la theorie a la pratique

Couverture du livre « Prendre soins : de la theorie a la pratique » de Dembele Bakary aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre qui traite l'histoire des soins, le concept, les courants de pensée, l'organisation, les protocoles des soins et la démarche de résolution des problèmes (DRP) au chevet du patient, a pour objet d'aider les infirmiers à comprendre leur cadre d'action, la philosophie des soins infirmiers et leurs cadres conceptuels dans un contexte théorique transférable en pratique. Aider dans le sens large du terme, car je reste convaincu qu'une bonne théorie assimilée est gage d'une bonne pratique infirmière.