Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
D'abord nommée Prendre soin, l'exposition fut ensuite re-baptisée Nous sommes en care, titre qui sonne comme une reprise somme toute plutôt joyeuse du martial « Nous sommes en guerre », qui avait accompagné les premiers temps du confinement, vu depuis la France, en mars 2020.
Deux années nous séparent de ce printemps étrange qui a fait basculer l'humanité dans une forme inédite d'angoisse globalisée et dans un arrêt subit de la vie sociale qui nous a tous et toutes, d'une manière ou d'une autre, violemment bouleversés.
En même temps qu'elle occupait tout le terrain médiatique, l'épidémie coupait surtout la plupart des liens sociaux et relationnels (autres que familiaux) et poussait nos gouvernements à décider de fermer, de longs mois durant, de nombreux lieux et institutions, privés ou publics.
Parmi ces lieux, il y eut les musées. Celui de Dole, comme l'ensemble des musées français, resta fermé au total près de neuf mois entre mars 2020 et mai 2021, la plus longue des fermetures ayant été celle du second confinement, entre fin octobre 2020 et la mi-mai 2021.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"