Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Preacher t.6 : guerre au soleil

Couverture du livre « Preacher t.6 : guerre au soleil » de Garth Ennis et Steve Dillon et Peter Snejbjerg aux éditions Panini
  • Date de parution :
  • Editeur : Panini
  • EAN : 9782809408546
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

J e Tout-Puissant a quitté le paradis.
Le révérend Jesse Custer, avec l'aide de sa compagne Tulip et de son meilleur ami, Cassidy le vampire irlandais, veut savoir pourquoi. Difficile cependant de retrouver le Seigneur, même pour quelqu'un dont l'âme a fusionné avec une entité surnaturelle... Voir plus

J e Tout-Puissant a quitté le paradis.
Le révérend Jesse Custer, avec l'aide de sa compagne Tulip et de son meilleur ami, Cassidy le vampire irlandais, veut savoir pourquoi. Difficile cependant de retrouver le Seigneur, même pour quelqu'un dont l'âme a fusionné avec une entité surnaturelle quasi omnipotente, nommée Genesis. Pour retrouver la trace de Dieu, Jesse doit entrer dans sa propre tête pour y discuter avec son invité. Pour cela, une poignée de peyotl absorbé sous le ciel de l'Arizona semble l'idéal.
Mais ce qui l'attend à Monument Valley est loin d'être aussi spirituel : un contingent entier de tanks de l'armée américaine, aux ordres de Herr Starr, le nouvel archipère du Graal. Décidé à contenir la puissance de Genesis à ses propres fins, Starr est prêt à se servir de tout ce que propose l'arsenal militaire américain pour soumettre Jesse... et aucun camp ne quittera le champ de bataille sans avoir subi de lourdes pertes.
Guerre au Soleil est le sixième volume de la saga Preacher, l'un des comics les plus plébiscités des années 1990. Créée par le scénariste Garth Ennis et le dessinateur Steve Dillon, cette épopée moderne parle de vie, de mort et de rédemption mais aussi de sexe, d'alcool, de sang et d'armes à feu... sans parler des anges, des démons, de Dieu, des vampires et des cinglés en tout genre qui font de cette aventure l'une des plus viscérales jamais publiées.
En bonus, cet album contient également les commentaires de Glenn Fabry, qui a peint l'intégralité des couvertures de la série.

Donner votre avis