Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poussières du monde ; les gens sont des romans

Couverture du livre « Poussières du monde ; les gens sont des romans » de  aux éditions Les Peregrines
Résumé:

Attention : Ceci n'est pas un « mook », mais un « livre de fond ». Son slogan et sa raison d'être :
« Les gens sont des romans ».
À raison de 2 tomes par an (juillet/décembre), Poussières du monde veut tisser un grand récit inattendu du monde et du moment en train de se faire, à travers des... Voir plus

Attention : Ceci n'est pas un « mook », mais un « livre de fond ». Son slogan et sa raison d'être :
« Les gens sont des romans ».
À raison de 2 tomes par an (juillet/décembre), Poussières du monde veut tisser un grand récit inattendu du monde et du moment en train de se faire, à travers des dizaines de récits, histoires, points de vues et réactions.
Romanciers, chercheurs, artistes, politiques du monde entier, mais aussi inconnus et citoyens « ordinaires » participent à ce canevas, en faisant le récit d'une journée dans leur vie. Poussières du monde (tome I) concerne la période décembre 2013-mai 2014.
Poussières du monde s'inspirent d'un magazine mensuel, Figures, animé par Jean-Luc Hinsinger et Emmanuel Lemieux de 2004 à 2007, auquel participèrent sur le même principe des auteurs tels que Catherine Millet, Bernard Giraudeau, Pierre Pelot et des dizaines de romanciers, graphistes, photographes, intellectuels français et internationaux.

Donner votre avis