Pourquoi La Vie

Couverture du livre « Pourquoi La Vie » de Vinter Jacques aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

« Le monde que nous appréhendons à travers nos sens et notre cerveau est éphémère et instable. Rien en lui ne demeure identique et rien ne dure. à plus ou moins brève échéance, il disparaît comme un rêve. Il est pour ainsi dire un voile d'illusion. Mais derrière lui se trouve la réalité permanente, intégrée dans le Tout du Cosmos. » Cet essai est une initiation aux sciences et philosophies de la vie, qui survole largement de nombreuses notions fondamentales. L'auteur y invite le lecteur à accepter son ignorance et à adopter une posture relativiste face à la place de l'homme dans l'univers. Au-delà d'une critique de la société moderne, cette réflexion propose une vision rationnelle et optimiste de l'évolution. Avoir une vie humble et sereine, s'élever et faire progresser « le fait humain », tel est le programme de Jacques Vinter.