Pourquoi la vie est si belle ? (avec Néo et un peu d'oiseaux - pour aider)

Couverture du livre « Pourquoi la vie est si belle ? (avec Néo et un peu d'oiseaux - pour aider) » de Corinne Le Lepvrier aux éditions Editions Lanskine

Texte écrit au fil d'une disparition et d'un deuil (dans sa quotidienneté et son travail) le temps d'un printemps : tendu vers la stimulation/provocation de « répliquer » à l'interpellation (extérieure) "Pourquoi la vie est si belle" - issue d'un texte d'Arthur H.
Il s'agit d'un long poème en... Voir plus

Il s'agit d'un long poème en prose se faisant par fragments, bandeaux, petites phrases solitaires.
" Où est-ce que ça vit ce qu'on écrit ?
Je trouve pas : je cherche quelques mots qui diraient encore plus grand que ta vie : quoi papa ?
Je pressentais ce lien indicible entre aimer et mourir ; je l'avais lu. "