Pourquoi dors-tu, Jonas, parmi les jours violents ?

Couverture du livre « Pourquoi dors-tu, Jonas, parmi les jours violents ? » de Joel Vernet aux éditions La Part Commune

Je suis l'enfance de l'enfance, celle qui marche sans mots d'ordre, sans conseils, sans contrainte. Je suis au-delà du temps, des époques, je viens de la préhistoire et je vais vers les années fertiles. Je suis vous tous. Je suis moi. Je tire la barque. Vous vous en foutez.
Vous êtes dans le... Voir plus

Vous êtes dans le gain, les promesses de petits boutiquiers, les épargnes. Nous, les enfants, nous sommes dans l'immense, dans le feu de l'instant, nous marchons les bras ouverts. Vous voulez votre lopin, vos murs clos, vos soirées somptueuses et peu importe qui meurt à vos portes!
Assassins, scélérats. Le monde vous appelle et vos bouches sont closes!
Mettez-vous debout une fois au moins dans votre vie.