Couverture du livre « Pour une linguistique humaniste ; pensée et langage au siècle des lumières ; textes choisis de Luigi Rosiello » de Lorella Sini et Luigi Rosiello aux éditions L'harmattan

Ce volume réunit trois études de Luigi Rosiello (Bologne, 1930-1993), linguiste italien qui consacra sa carrière universitaire à l'histoire des idées linguistiques, en particulier à celles des philosophes français du siècle des Lumières. Ces réflexions rigoureuses et modernes nous interrogent et constituent un apport précieux aux recherches actuelles sur le rapport entre la pensée et le langage.