Pour une approche interculturelle dans la lutte contre l'illettrisme

Couverture du livre « Pour une approche interculturelle dans la lutte contre l'illettrisme » de Chouard-J aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Selon les dernières estimations officielles, chaque année, 150 000 jeunes qui sortent du système éducatif sans diplômes sont en situation d'illettrisme. Ces chiffres sont impressionnants. Et c'est une des raisons qui motivent le choix de ma recherche et l'intitulé de mon mémoire de DESS Relations interculturelles « De l'illettrisme et de la lutte contre les situations d'illettrisme: proposition d'un nouveau dispositif d'aide à la maîtrise des outils de la culture écrite à l'intention des jeunes adultes »