Pour un dernier regard...

Couverture du livre « Pour un dernier regard... » de Catherine Séguin aux éditions Editions Du Net

À travers deux destins croisés de Femmes, l'auteure nous révèle quelques-uns des souvenirs qui ont profondément marqués sa vie.

On retrouvera, dans le personnage d'Amélie que nous avions suivie dans son précédent roman « Et les vagues dansaient », ses principaux traits de caractère : son besoin d'agir, de créer, de donner.
En parallèle, Kath racontera la petite fille joyeuse et insouciante que la guerre a abimée. Son besoin de toujours se relever, de ne jamais se retourner pour oublier ce passé qui l'a blessée.
Le roman se terminera sur une marque d'espoir et de confiance, adressée à tous mais plus particulièrement à la jeunesse et que lui avait enseigné son Père.
« Pour réussir, il faut d'abord essayer et surtout croire en soi ! »