Pour nos enfants, la discipline à travers la bienveillance

Couverture du livre « Pour nos enfants, la discipline à travers la bienveillance » de Christel Leblanc aux éditions Presses De L'universite De Laval

"Être parent n'est pas simple, pas de tout repos, mais ô combien valorisant puisqu'au bout du compte c'est vous qui faites cheminer vos enfants". Voici un petit guide adressé aux parents sur la façon de mettre en pratique la discipline en famille.
La discipline fait partie de nos tâches... Voir plus

La discipline fait partie de nos tâches parentales, tout en prenant beaucoup de place elle se révèle difficile à mettre en place. Ne rend-on pas cette tâche plus compliquée qu'il le faudrait ? Nos attentes seraient-elles trop élevées, tant pour nous que pour nos enfants ?
Christel Leblanc souhaite que les parents se sentent entendus et puissent trouver des solutions concrètes dès maintenant. Par des exemples tirés de sa pratique professionnelle et de son quotidien familial, l'autrice illustre d'abord le vécu des parents et propose des pistes d'intervention cohérentes, elle souligne tout le pouvoir dont nous disposons pour améliorer la situation et mettre en place des lignes directrices, quelque soit caractère des enfants.