Pour Louise

Couverture du livre « Pour Louise » de Sylvaine Heroguez aux éditions Books On Demand

Cher lecteur, Je t'appartiens depuis une semaine, un mois, un an peut-être. Tu m'as rangé dans ta bibliothèque et j'ai passé l'hiver serré contre les autres, attendant patiemment que vienne l'heure, mon tour d'être enfin saisi par toi. Enfin tu m'ouvres. Tu es passé plusieurs fois devant moi la semaine dernière, tu m'as effleuré avant de sortir mon voisin d'étagère. J'ai senti le vide s'ouvrir à ma gauche et la joie d'être le prochain. Mais avant le plaisir d'être enfin choisi, c'est la solitude qui m'a envahi et c'est elle encore qui m'habite en cet instant ou tu me prends dans tes mains. Je voudrais plus que tout que mes pages se collent les unes aux autres, que l'eau mélange mes caractères, me retirer, n'être plus qu'un bloc à la couverture cartonnée. Il est encore temps de m'exaucer, je t'en prie, referme moi.