Pour le meilleur et pour le lit - recueil de poemes

Couverture du livre « Pour le meilleur et pour le lit - recueil de poemes » de Romain Pierre Jonas aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pourquoi parler de poésie à une époque où les choses délétères viennent de saper les normes sociales, l’urgence de lire pour jouir de la clef ouvrant la porte des mondes inconnus et du rêve ? Depuis la nuit des temps, la poésie semble être le seul moyen de fuir le quotidien.
Une... Voir plus

Une voix crie sur la montagne où la poésie de grand souffle érige des châteaux d’envie de renouer avec l’écriture moderne : cette voix est celle de Pierre Jonas Romain, fils du Nord, foyer de lumière, bastion des intellectuels racés. Avec Pour le meilleur et pour le lit , Pierre Jonas Romain nous offre une poésie pleine d’une sensibilité traduisant le grand large, une poésie dont la mission serait de célébrer les mots, une poésie empreinte de musicalité et de créativité. Pierre Jonas Romain ne nous livre pas ce recueil comme un poète à son premier coup d’essai, il nous le présente comme le fruit savoureux d’un illuminé. D’une grande richesse poétique Pour le meilleur et pour le lit est un recueil dont les textes sont ciselés comme la pierre du sculpteur, il est le fruit mûr cueilli à l’arbre de la sensibilité. Avec ce beau recueil de courts poèmes, Pierre Jonas Romain nous invite à danser la danse des mots.