Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pour l'amour de vos enfants... ne dormez pas avec eux

Couverture du livre « Pour l'amour de vos enfants... ne dormez pas avec eux » de Aline Levesque aux éditions Beliveau
  • Date de parution :
  • Editeur : Beliveau
  • EAN : 9782890925182
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dormir continuellement avec son enfant s'avère nuisible pour l'autonomie et l'estime de soi de l'enfant d'abord, mais aussi pour les parents concernés. On exclut, bien sûr, ces matins heureux où toute la famille est dans le même lit où fusent les rires et les câlins. On ne parle pas non plus des... Voir plus

Dormir continuellement avec son enfant s'avère nuisible pour l'autonomie et l'estime de soi de l'enfant d'abord, mais aussi pour les parents concernés. On exclut, bien sûr, ces matins heureux où toute la famille est dans le même lit où fusent les rires et les câlins. On ne parle pas non plus des nuits passées auprès d'un enfant malade. Dans un style clair, truffé d'exemples et de cas vécus, l'auteure nous explique l'importance du lien d'attachement parce qu'il constitue le terreau dans lequel va croître la fleur de l'estime de votre enfant ; les risques de surprotéger votre enfant ainsi que les effets sur sa confiance et son sentiment de sécurité ; comment faire la différence entre les besoins essentiels et les désirs de l'enfant ; que dormir constamment et longtemps avec son enfant s'avère un inceste psychologique avec ses conséquences inhérentes qui laisseront des marques indélébiles. Aline Lévesque, MBA, spécialiste de l'estime de soi des adultes et coach, offre des consultations individuelles en pratique privée ainsi que des ateliers de groupe touchant l'autonomie, l'estime de soi et la mission de vie. Pionnière au Québec des ateliers sur l'estime de soi, elle est aussi auteure de cinq livres touchant le développement personnel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.