Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fariba Adelkhah et Roland Marchal, tous deux chercheurs au centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI), ont été arrêtés en Iran au début du mois de juin 2019. Emprisonnés depuis lors, ils sont incarcérés dans la prison d'Evin, située au nord de Téhéran.
Ils sont détenus uniquement pour avoir exercé leur métier de chercheurs.
Leurs collègues, mobilisés pour leur libération, utilisent dans cet ouvrage de combat les outils de la recherche pour analyser de telles situations de crise politique et diplomatique. Ils rappellent la fragilité de l'indépendance scientifique et les périls auxquels s'exposent quotidiennement des universitaires sur de nombreux terrains internationaux pour faire avancer les connaissances.
Ariel Colonomos et Gilles Favarel-Garrigues sont directeurs de recherche CNRS au CERI (Sciences Po). Ils ont codirigé cet ouvrage préfacé par le comité de Soutien de Fariba Adelkhah et Roland Marchal et regroupant des textes de Frédéric Mion, Jean-Pierre Filiu, Bernard Hourcade, Deborah Prentice, Pascale Laborier, Jean-François Bayart, Sandrine Perrot et Didier Peclard, Alain Dieckhoff..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"