Pour en finir avec le trou de la sécu !

Couverture du livre « Pour en finir avec le trou de la sécu ! » de O. Teper. B Nobile aux éditions Borrego
  • Editeur : Borrego

Plusieurs siècles de lutte sociale et de résistance à l'oppression ont été nécessaires pour conquérir notre plus extraordinaire joyau collectif : la Sécurité sociale. Il fallut également la force d'une poignée de résistants pour rétablir l'honneur de la France. Dans un pays ruiné par la guerre, le programme du Conseil National de la Résistance, également intitulé « Les Jours Heureux », reste à ce jour un acte d'héroïsme patriotique d'une rare audace. Pour tous ceux qui veulent trouver les clés de résistance au projet social néo-libéral et qui veulent penser un modèle alternatif de protection sociale, la lecture de ce livre est indispensable car il permet à tout citoyen d'en comprendre les enjeux.