Portzamparc buildings

Couverture du livre « Portzamparc buildings » de Philip Jodidio aux éditions Rizzoli
  • Editeur : Rizzoli

Monographie de l'architecte Christian de Portzamparc. Gagnant du prix Pritzker en 1994, Portzamparc a travaillé sur des projets aussi variés qu'une boutique Dior à Séoul, le chai de Cheval Blanc à Saint-Emilion, le théâtre CasArts de Casablanca, le siège du journal Le Monde à Paris ou encore le gratte-ciel One57 à Manhattan, le plus haut immeuble d'habitation de la ville. Cet ouvrage, qui analyse trente ans de création, est le plus complet sur l'un des architectes les plus innovants de notre époque.