Police secours, j'écoute ; la vie d'un policier au quotidien

Couverture du livre « Police secours, j'écoute ; la vie d'un policier au quotidien » de Yves Mathiot aux éditions L'harmattan

"Ce récit relate la vie d un flic ordinaire de voie public. Assurant ses fonctions au sein d une brigade dans un commissariat de banlieue parisienne, l auteur fait partager son quotidien professionnel, avec ses doutes et ses craintes, ses interrogations mais aussi ses satisfactions. Grâce à ce témoignage, l auteur pénètre dans un commissariat, embarque au bord d un véhicule de patrouille, assiste aux interventions jalonnant l ordinaire d un policier, des plus petites turpitudes aux crimes les plus crapuleux."