Poitiers et ses environs à pied ; 86 - PR - P861 (édition 2012)

Couverture du livre « Poitiers et ses environs à pied ; 86 - PR - P861 (édition 2012) » de  aux éditions Ffrp
  • Editeur : Ffrp

Bâtie sur un plateau, cerné par les vallées du Clain et de la Boivre, Poitiers est au centre d'une région riche de plus de 2 000 ans d'histoire.

Du parvis de Notre-Dame la Grande aux faubourgs, des falaises de Beauvoir aux vallées sèches de Buxerolles, en passant par le bourg de Saint-Benoît ou l'abbaye de Fontaine-le-Comte, les chemins de randonnées de la Communauté d'Agglomération de Poitiers sont jalonnés de multiples éléments du patrimoine historique, culturel, ethnologique, légendaire ou naturel.

Une grande boucle entourant l'agglomération, le "Circuit Ville-Nature", permet de relier à pied ou en VTT l'ensemble des communes concernées