Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Philosophie, poésie, mystique : entre ces champs divers de la connaissance et de l'action, le présent texte dessine un périple fait d'intériorisation et d'extériorisation, une dé-construction du donné originaire et son réengendrement à partir de sa propre intériorité. Maître Eckhart, Dante, Hegel : en quoi leur expérience appelle-t-elle un semblable périple intérieur dans la diversité de leurs langages ?
Cette recherche sur le rapport entre l'unité du fondement et la pluralité des formes expressives convoque ces trois-là et quelques autres sur des thèmes révélateurs qui sont le résultat de création linguistiques de style " symbolique " ou " poétique ", de l'espace-temps à la " quintessence " en passant par les formes de l'imaginaire.
Dans le prolongement de la réflexion antérieure - L'unité plurielle, Le discours de l'altérité, L'Utopie logique - portant sur les structurations conceptuelles à l'oeuvre en tout acte de pensée, le présent ouvrage, en décrivant " l'efflorescence des formes " montre l'implication de l'esthétique littéraire dans la philosophie d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"