Poids lourd

Couverture du livre « Poids lourd » de Deloison Marie-Laure aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« "T'es grosse, t'es moche !" Combien de fois ai-je pu entendre cette phrase ? Que dis-je ? Cette réplique culte ! Mais existe-t-il une corrélation entre le poids et la beauté ? La courbe de poids serait-elle proportionnellement inverse à la courbe de beauté ? Cela voudrait donc dire qu'une personne mince est forcément belle ? Donc peu importe qui je suis, ce que je vaux en tant que personne, mon poids conditionnera éternellement la façon dont les gens me perçoivent et je serai résumée à cela ? Au placard, la beauté intérieure, la gentillesse, la disponibilité, la politesse, l'intelligence, la culture, l'humour... Ma vie, aux yeux du monde, ne se résumerait qu'à "personne obèse", sans aucun intérêt, trop moche ? Je ne peux pas croire que le monde, dans lequel je vis, doive se résumer ainsi ! »