Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le jour, il enterre les inconnus.
Le soir, il boxe. solitaire, paumé, à bout de nerf, Antoine encaisse de plus en plus mal. les coups, le chagrin des autres, la mort de son père, l'enfance qui s'enfuit, sa soeur claire qui s'éloigne, chef, son entraîneur, qui s'apprête à mettre les voiles.., tout le touche, tout le met à terre. alors tonio boit, fume, soliloque, chiale, baise, cogne, et se cogne aux murs. mais la vie n'est pas un ring.
S'il n'y prend pas garde, il risque de tout perdre : son travail, ses amours. et sa liberté.
Une histoire courte, mais prenante.
Troisième roman. Un des rares que je n'avais pas encore lu....L'exploration de thèmes récurrent chez l'auteur devenu le chantre d'une classe moyenne en déshérence et abîmée par la vie. Antoine, ce boxeur alcoolique ne fait pas exception. On retrouvera le style percutant d'Olivier Adam qui porte ces coups à chaque phrase, cet art du portrait intime en creux. Mais il saura le faire avec plus de subtilité et de vraisemblance dans ses autres romans. Mais ça fonctionne pour les fans et c'est très court.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !