Poète en asile

Couverture du livre « Poète en asile » de L'Oiseau Bleu aux éditions Editions Du Panthéon

« À votre réveil?
Vous vous aimerez...?

« À votre réveil?
Vous vous aimerez...?
... Alors plus jamais Vous n'aurez sommeil... » Trente ans. Sa vie doit basculer. L'oiseau bleu doit avoir tout accompli. Il se l'est toujours promis. Une nuit, un choc, une expérience spirituelle très intense. Sa vie verse du côté qui semble être le mauvais. Celui de la maladie, de la psychiatrie.

Comme une thérapie, il pose des mots. Il écrit sur tout ce qui le marque, le touche. Les strophes de l'auteur évoluent. Elles tendent de son histoire personnelle vers l'universel.

Ce recueil de poésie rassemble les quelques textes rédigés entre 2004 et 2005. Ces débuts d'écriture nous plongent au coeur des pensées de l'auteur, de ses ressentis. Une part de son vaste univers, de sa réalité.