Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Poésie diluvienne

Couverture du livre « Poésie diluvienne » de Mathias Escalante aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

Voici une oeuvre profondément romantique. Il s'agit de l'expression d'un nouveau mal du siècle, celui de la génération des années 1990, coincée entre un passé réconfortant et un avenir en pleine désolation. Le poète devient tour à tour sentimental, défenseur, critique, contemplateur... Tant de... Voir plus

Voici une oeuvre profondément romantique. Il s'agit de l'expression d'un nouveau mal du siècle, celui de la génération des années 1990, coincée entre un passé réconfortant et un avenir en pleine désolation. Le poète devient tour à tour sentimental, défenseur, critique, contemplateur... Tant de mots qui qualifiaient autrefois les romantiques du XIXe siècle. En se plongeant dans une culture inconnue - la culture colombienne -, il observe, ressent, transmet, échange et nourrit peu à peu sa propre identité. Le poète devient le symbole d'un mal-être propre à toute une génération déchirée entre passer le cap, entrer dans l'âge adulte ou demeurer éternellement dans l'adolescence. Il s'agit du résultat de plusieurs années d'écriture ayant abouti, dans un contexte particulier - à l'étranger - sous une forme particulière - la poésie - à un moment de vie singulier?: ce basculement vers la maturité. oeuvre-sauvetage, ce livre est une bouée que se lance l'auteur et qu'il lance à tous ses semblables. L'amour et la relation à l'autre jouent une place significative dans ce recueil, c'est à la fois la solution à tout et la peur de tout perdre. La curiosité devient une échappatoire, un moyen de chercher une solution dans la bruine, les percussions, le remous des vagues ou l'horizon.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.