Poésie des mots et des couleurs

Couverture du livre « Poésie des mots et des couleurs » de Lemoine-Beaumetz aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Poésies du coeur, poésies de la nature, reflet des sensations et impressions vécues, le lecteur découvre dans ce livre l'expression de la sensibilité des membres de la famille Dujardin-Beaumetz. L'âme du peintre Rose Dujardin-Beaumetz se ressent dans sa poésie. L'artiste nous fait parcourir successivement le Razès et ses montagnes, le Bois de Boulogne, le vent marin, ou les sombres nuits d'orage. Elle décrit mieux que personne le travail des champs, et des ouvriers, les fêtes qui rythment la campagne audoise. Cette oeuvre traduit l'intérêt de la poésie au sein d'une même famille et sur plusieurs générations.