Poèmes paysages maintenant

Couverture du livre « Poèmes paysages maintenant » de M Batalla aux éditions Nouvelles Editions Place

Il n'est pas un objet il n'a pas l'unité d'un objet il n'est pas non plus une chose il n'est pas un corps je me sers de lui je l'exploite je fais de lui une matière il est un prétexte et il est une matière sans moi il est perdu il n'a pas d'existence il ne produit rien ne fait rien n'a pas d'activité propre circonscrite identifiable il est toutes les circonstances d'une impression moins une la circonstance essentielle lui manque un paysage est un ensemble de circonstances en attente de la circonstance qui fera de lui une impression en attente de ce qui va lui donner l'être en attente de l'événement de la rencontre de la circonstance manquante face au paysage je suis à la fois circonstance et événement le paysage donne l'identité de la circonstance manquante et de l'événement il est comme une rencontre de là vient le plaisir