Poemes - (francais - arabe - polonais)

Couverture du livre « Poemes - (francais - arabe - polonais) » de Gernigon-Spychalowic aux éditions L'harmattan

La source de Piotr était au désert, à Béni-Abbès. " Le désert, assemblage de dunes de sable, m'a toujours attiré, ébloui, émerveillé. Vivre parmi les nomades, solitaires, mais solidaires, c'est comme apprendre une nouvelle manière de vivre ". Autour du départ de Piotr, ce fut une communauté sans frontière qui vécut la prière de l'à-Dieu. Les origines nationales et les appartenances religieuses s'y mêlaient comme en ce recueil où communient les trois langues des cultures qui ont fait de Piotr ce qu'il était.