Pochée

Couverture du livre « Pochée » de Claude Ponti et Florence Seyvos aux éditions Ecole Des Loisirs

L'histoire de Pochée la tortue qui croyait avoir trouvé le bonheur et l'amour avant de perdre son compagnon, Pouce. Elle dut pourtant faire beaucoup de chemin, chercher des fraises des bois, lire des messages à propos de cadeaux, supporter un escargot baptisé Truc, une tortue appelée Nestor et un hérisson du nom de Pépin, avant de comprendre comment on peut être heureux de nouveau.

• Un ouvrage lu il y a très très longtemps... et qui pour autant est toujours aussi présent dans mon esprit... J'ai souvenir de l'avoir adoré autant que j'ai éprouvé une très grande tristesse en le lisant... C'est un ouvrage que je conserve précieusement dans ma bibliothèque et que je suis...

Un ouvrage lu il y a très très longtemps... et qui pour autant est toujours aussi présent dans mon esprit... J'ai souvenir de l'avoir adoré autant que j'ai éprouvé une très grande tristesse en le lisant... C'est un ouvrage que je conserve précieusement dans ma bibliothèque et que je suis incapable de prêter!