Plongee plaisir niveaux 1 et 2 : de l'initiation a l'autonomie

Couverture du livre « Plongee plaisir niveaux 1 et 2 : de l'initiation a l'autonomie » de Alain Foret et Pablo Torres aux éditions Gap
  • Editeur : Gap

Un seul ouvrage pour l'ensemble des formations de plongeur niveau 1 et niveau 2. Deux niveaux groupés pour un petit prix.
Ce livre est l'ouvrage officiel de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins pour les formations de plongeur pour les niveaux 1 et 2.
Nous l'avons voulu... Voir plus

Nous l'avons voulu résolument novateur dans la forme et sur le fond, avec une approche pédagogique nouvelle, fondée sur un lien étroit entre la pratique et la théorie au service de la découverte et de la protection du monde sous-marin. Les plongeurs y trouveront l'une des meilleures approches de l'enseignement de la plongée au monde : celle de la FFESSM, reconnue dans plus de 100 pays par l'intermédiaire de la CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).
Roland BLANC, Président de la FFESSM Le néophyte et l'initié trouveront ici un support pédagogique efficace et attrayant, simple et complet, tout en laissant une large part au rêve, à l'évasion. Soucieux de préserver la motivation du lecteur, Alain FORET et Pablo TORRES présentent progressivement les apports techniques et théoriques, illustrés par plus de 400 photographies et 100 schémas originaux. Du niveau 1 au niveau 2, les plongeurs pourront y puiser tous les éléments nécessaires à leur formation, aidés en cela par de nombreux tests de connaissances qui ponctuent l'ouvrage. Passé cette phase, face à de nouvelles attentes plus culturelles que techniques, les superbes photographies sur le monde sous-marin deviennent une véritable incitation à la plongée.
Un ouvrage de référence.
Ce livre est l'ouvrage de référence de la FFESSM, pour l'ensemble des formations de plongeurs niveau l et niveau 2. Cela va bien au-delà d'une simple labellisation. Il s'agit du livre que la FFESSM conseille à l'ensemble des pratiquants niveau 1 et niveau 2, aux clubs affiliés et centres agréés ainsi qu'aux moniteurs pour les aider dans leurs formations quotidiennes.