Pleine lune

Couverture du livre « Pleine lune » de Antoine Guilloppe aux éditions Gautier Languereau

Par une nuit de pleine lune, le loup ouvre les yeux, le renard sursaute? Quel est ce bruit qui réveille les habitants de la forêt ? Le hibou s'envole, toutes ailes déployées. Les cerfs sont aux aguets. Chauves-souris, sangliers, lapins : plus personne ne bouge dans la forêt. Seuls les ours sont rassurés? dans cette nuit de pleine lune, bébé ours est né.

• Par une nuit de pleine lune, le loup ouvre les yeux, le renard sursaute... Quel est ce bruit qui réveille les habitants de la forêt? Chauve-souris, sangliers, lapins, tous sont intrigués, sauf les ours.

Ce livre est en noir et blanc du début à la fin et les illustrations sont somptueuses car délicatement découpées avec une précision de fée.
    Ode à la découverte, au suspens retraçant des moments de vie, un soir de pleine lune....