Plaidoyer pour fredegonde reine des francs

Couverture du livre « Plaidoyer pour fredegonde reine des francs » de Hacherez G-F. aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Les Francs sont une civilisation à part entière qui nous amène à ce que nous sommes actuellement. Frédégonde et Brunehaut, féministes avant l'heure, ont su protéger leur famille, se servir d'armes et susciter des vocations parmi leurs enfants. Diplomates, parfois violentes, elles ont tenu la dragée haute aux rois, aux empereurs de Byzance. Elles ont mis aux pas évêques et archidiacres.Ce livre, avec preuves à l'appui, innocente Frédégonde de tous les crimes dont on l'a accusée depuis 1600 ans. Il amène à découvrir une période obscure et peu connue, souvent vilipendée.Sociologue, historien, juriste, l'auteur fait revivre des Francs, non barbares, dans un language moderne à la lumière de découvertes récentes. Bonne lecture!