PLACE PUBLIQUE N.63 ; centenaire du débarquement des Américains à Saint-Nazaire

Couverture du livre « PLACE PUBLIQUE N.63 ; centenaire du débarquement des Américains à Saint-Nazaire » de Place Publique aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria
  • Support : Revue

Au sommaire, le dossier "L'Amérique et nous !" qui revisite les relations de Nantes et Saint-Nazaire avec les États-Unis à l'occasion du centenaire du débarquement du corps expéditionnaire américains à Saint-Nazaire, marquant son engagement dans la Grande Guerre. Un dossier illustré d'images tirées d'archives, souvent inconnues.
Ce numéro de la revue consacre également une note de lecture et un entretien à la "Proposition de Code de travail" rédigée par un groupe d'universitaires. Parmi eux, Franck Héas, le vice-doyen de la faculté de droit de Nantes qui explique qu'il est parfaitement possible d'"alléger" ce code tout en gardant le même niveau de protection des salariés. Le livre a été envoyé à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle et va très certainement se révéler d'une brûlante actualité alors que ce Code du travail figure parmi les chantiers prioritaires du gouvernement.
Vous découvrirez aussi un double hommage à un singulier citoyen nantais récemment disparu, Luc Douillard. Deux textes sensibles, écrits par Jean Delavaud et Thierry Guidet, qui l'ont fréquenté jusque dans ses derniers jours.