Place publique #74

Couverture du livre « Place publique #74 » de  aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

Les invisibles, ces femmes qui font tourner la ville. Elles se lèvent tôt, très tôt, ou quittent les bureaux à pas d´heure, une fois l´aspirateur rangé dans un placard. Elles appartiennent aux cohortes qui se dévouent, à domicile ou dans des établissements spécialisés, aux « services à la personne ». Elles donnent des cours d´alphabétisation ou de français à des migrants. Elles luttent pour conserver leur emploi ou améliorer leurs conditions de travail. Dans les écoles, elles ne comptent pas les heures données au enfants pour leur apprendre à lire et à écrire. Elles se battent pour une égalité salariale entre hommes et femmes. Les femmes sont en première ligne, mais, bien souvent, elles demeurent dans l´ombre, invisibles. Avec notre numéro du printemps 2020, nous avons choisi de mettre en avant les femmes qui font tourner la ville, invisibles et discrètes. Chiffres, portraits, histoire du mouvement féministe à Nantes et à Saint-Nazaire.