Pimo & Rex : épouse-moi si tu peux !

Couverture du livre « Pimo & Rex : épouse-moi si tu peux ! » de Thomas Wellmann aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

L'un, aspirant écrivain, grand et maigre, est dévoré par une multitude d'angoisses existentielles et, surtout, celle de la page blanche. L'autre, est un robuste épicurien, jamais en panne d'inspiration pour concocter un plat réconfortant pour ceux qu'il aime. Et, comme les contraires s'attirent, Pimo et Rex sont les meilleurs amis du monde. Et des collègues de travail : dans la vie, ils sont chevaliers, ce qui consiste globalement à dévaler des bois magiques sur leurs fidèles destriers à la recherche d'une quête... eh bien chevaleresque : libérer une muse réfractaire, emprisonnée par un mage noir qui s'essaye sans succès à la peinture abstraite, ou encore affronter un terrifiant suprabibliothécaire, prêt à tout pour récupérer un livre emprunté et jamais rendu... Mais, assez parlé boulot : Rex se marie avec Léo et compte bien oublier le temps de ce week-end de festivités monstres sorcellerie et autres soucis du quotidien ! Sauf que, les forces du mal ne prennent pas de jours de repos elles...

• Pimo, il a une tête de chadock jaune, il écrit des livres, et il est amoureux de Margot mais il n'ose pas lui dire.
    Rex, il a une tête de gentil toutou orange, il est passionné de cuisine, et il va bientôt enfin épouser Léopold le magicien intello !
    Margot a besoin d'aide car elle sert de...

Margot a besoin d'aide car elle sert de muse forcée à un nécromancien frustré, et Pimo doit retrouver son livre de la bibliothèque et être à l'heure au mariage car il est le témoin et porteur des alliances !
    Et puis les deux familles des futurs époux ne sont pas... comment dire... du même monde ? En parlant d'un autre monde d'ailleurs...
    Oh, et puis lisez-le, ce sera plus simple !

Amis du loufoque coloré fourmillant de détails faisant passer de vrais messages bienveillants sous une bonne dose d'humour et de talent, bienvenue chez Pimo, Rex et leur entourage !
    Toute ressemblance avec le côté totalement barré de la serie animée Adventure Time serait totalement justifiée puisque Thomas Wellmann en a co-écrit et dessiné certains épisodes.
    Si à la lecture de cette vf vous avez l'impression de deux récits qui s'enchaînent, c'est que nos amis de chez Sarbacane ont réunis deux tomes en un.
    Mais aucun problème, les rythmes s'installant sans souci.

On découvre ces personnages flirtant avec les frontières des Monty Python avec un plaisir décomplexé, ivres de péripéties, de couleurs et d'une multitude de détails tant scénaristiques que graphiques.
    Feu d'artifice visuel grisant d'énergie positive, c'est un récit tout à l'avenant qui nous emmène sur le chemin de l'acceptation de soi et des autres, des difficultés sociales entre familles, de la tolérance, de l'amour quoi !
    Sous toutes ses formes, dans toutes ses teintes.
    C'est face à l'adversité que les uns et les autres sont mis face à leurs contradictions et que tout prend sa place ! C'est dingue ce qu'il peut se passer lors d'un mariage !
    Et quand c'est fait avec autant d'humour, comment résister ?
    Rien que pour les têtes que fait Pimo, je signe et re-signe !
    Ne vous privez surtout pas de ce condensé de grand n'importe quoi qui n'en est en fait absolument pas un !