Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre tombale ou Aïda la rose qui se meurt

Couverture du livre « Pierre tombale ou Aïda la rose qui se meurt » de Antonia Laura Caroli aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782356073891
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Que faudra-t-il à Aïda pour oublier son premier bonheur puis pour le retrouver ? Grande, belle, gaie de nature, pieuse, Aïda, femme Peulh, généreuse et Maman de jumelles et de deux garçons, se perd dans les souvenirs de son premier mariage, qui prend fin à la disparition de son mari Yéro, mort... Voir plus

Que faudra-t-il à Aïda pour oublier son premier bonheur puis pour le retrouver ? Grande, belle, gaie de nature, pieuse, Aïda, femme Peulh, généreuse et Maman de jumelles et de deux garçons, se perd dans les souvenirs de son premier mariage, qui prend fin à la disparition de son mari Yéro, mort tragiquement dans un accident de la route. Obeyede, père de 5 enfants, brise son foyer et rentre dans sa vie en seconde noce. Il lui volera sa gaieté et brisera ses espoirs. Désespérée, perturbée et dégoûtée, elle abandonnera son foyer, pour préserver ses enfants Ismaël et Abdoul, des crocs et de la méchanceté cachés de Obeyede, ainsi que des caprices, moqueries de ses enfants face aux siens. Commence alors sa longue descente aux enfers. La solitude, fidèle compagnon, s'installe au coeur de sa vie. Mais la longue absence de son fils Ismaël, parti en Europe pour ses études, l'étouffe chaque seconde et le profond silence de Latyr en Italie, la conduit au bord de l'abîme. Les appels de Alioune, des USA, mettent à chaque fois, une note de musique à sa triste vie. L'espoir de le revoir pétille en elle. Mais l'attente est longue et doucement la maladie s'installe en elle. Le destin ingrat, sera clément et lui donnera la chance de revoir Ismaël, avant de fermer les yeux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.