Pierre Selos

Couverture du livre « Pierre Selos » de Pierre Selos aux éditions Nouvel Athanor

LE LIVRE :

LE LIVRE :

D'abord, un portrait de Jean-Luc Maxence présentant ce chanteur et poète des années 1960, avec ses crédos fiers et libertaires, ses cris de révoltes et d'utopiques libérations. Ensuite, une discographie exhaustive. Enfin, une anthologie des textes des chansons de Pierre Selos. Un ouvrage indispensable !

L'AUTEUR :

Né en 1940 à Toulouse, salué dès la sortie de son premier vinyle, par Jacques Brel notamment, d'inspiration catholique, puis maçonnique, puis libertaire, Pierre Selos se méfie des statuts (statues ?), fustige ceux qui perdent la mémoire, célèbre l'amitié et se révèle un guetteur de merveilles en vue d'une rébellion créatrice.

Pour les amoureux des belles chansons à textes et de la poésie chantée par « nos » grands troubadours modernes !