Pierre de Lune

Couverture du livre « Pierre de Lune » de William Collins aux éditions Myriel
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Dans ce roman célébrissime, William Collins nous transporte dans l´Empire des Indes. Pierre de Lune est un diamant offert en cadeau d´anniversaire à une jeune fille de 18 ans. Volé dès la nuit suivante, le diamant, à la réputation d´objet maudit, est immédiatement recherché. On soupçonne des participants de la fête d´anniversaire mais également quelques intrus venus depuis les maisons voisines. Preuve de l´importance du crime, on confie l´enquête à l´un des plus grands policiers britanniques de l´époque qui se charge, rapidement, de récolter les témoignages des témoins du vol.
Car là est aussi et surtout l´originalité de ce livre : dans ses choix narratifs. Collins y fait le pari de nous raconter cette histoire en s´appuyant uniquement sur ce que nous rapportent les différents témoins de l´affaire. Liberté est ainsi laissée au lecteur de se faire, pas à pas, sa propre opinion sur la responsabilité de chacun des protagonistes.
Cette édition est une édition luxe s´appuyant sur la traduction française originale avec nombres d´illustrations d´époque commentées.