Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un ouvrage qui aborde la poésie sous un angle nouveau et amusant, en utilisant le tremplin de la scène.
Cet ouvrage propose une vingtaine de pièces pour les élèves du CP au CM2, d'une à quinze pages et d'une durée de 5 à 20 minutes.
Les saynètes peuvent être montées en spectacle de fin d'année ou être lues en classe sous forme de lecture-spectacle, pour découvrir la poésie de manière plus amusante.
Certaines pièces présentent un auteur célèbre : Jean de La Fontaine, Jacques Prévert, Francis Ponge, Eugène Guillevic, Raymond Queneau. Elles sont écrites avec des contraintes poétiques (en vers, en prose, en alexandrins). D'autres font appel à des thèmes poétiques (la poésie dans la nature, la poésie dans les oeuvres d'art).
Les saynètes s'adressent tour à tour aux élèves de CP (« Amour, mon amour », « Écoute le train », « Baguettes et chapeaux pointus »), aux élèves de CE1-CE2 (« Cache-cache voyelles », « L'arbre à bonbons », « Dans le jardin public ») ou aux élèves de CM1-CM2 (« Le chasseur de haïkus », « La peau de l'ours », « Inventaire en forme de poète »).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle