"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un ouvrage qui aborde la poésie sous un angle nouveau et amusant, en utilisant le tremplin de la scène.
Cet ouvrage propose une vingtaine de pièces pour les élèves du CP au CM2, d'une à quinze pages et d'une durée de 5 à 20 minutes.
Les saynètes peuvent être montées en spectacle de fin d'année ou être lues en classe sous forme de lecture-spectacle, pour découvrir la poésie de manière plus amusante.
Certaines pièces présentent un auteur célèbre : Jean de La Fontaine, Jacques Prévert, Francis Ponge, Eugène Guillevic, Raymond Queneau. Elles sont écrites avec des contraintes poétiques (en vers, en prose, en alexandrins). D'autres font appel à des thèmes poétiques (la poésie dans la nature, la poésie dans les oeuvres d'art).
Les saynètes s'adressent tour à tour aux élèves de CP (« Amour, mon amour », « Écoute le train », « Baguettes et chapeaux pointus »), aux élèves de CE1-CE2 (« Cache-cache voyelles », « L'arbre à bonbons », « Dans le jardin public ») ou aux élèves de CM1-CM2 (« Le chasseur de haïkus », « La peau de l'ours », « Inventaire en forme de poète »).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !