Couverture du livre « Pièces claires : les herbes amères ; la mémoire morte de Monte Cassino ; elles n'iront plus au bois » de Henri Michel Boccara aux éditions L'harmattan

Trois pièces entre rires et larmes, entre vie et mort, entre tendresse et violence. Trois pièces où l'étranger s'exprime en son verbe cahotant, coloré et involontairement poétique. Trois fables. En ce jardin poussent les herbes amères et Monluc et Armelle s'y blessent l'un et l'autre. Au pied de monte Cassino le grand cimetière est un théâtre pour rire. Elles n'iront plus au bois se déroule aussi, hors de nos frontières, dans ces confins perdus que sont nos banlieues imaginaires.