Photoshop: le guide des calques

Couverture du livre « Photoshop: le guide des calques » de Matt Kloskowki aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

Lorsque le spécialiste de Photoshop Matt Kloskowski a été sollicité pour écrire ce livre, il a répondu, "c'est très simple : je souhaite écrire un livre sur Photoshop dont j'aurais eu besoin lorsque j'ai commencé à me former à ce programme". Vous avez toujours entendu dire que les calques étaient la clé d'une bonne utilisation de Photoshop : les calques sont des couches, superposées à l'image qui permettent différentes manipulations et réglages. Il est possible de les réorganiser, les modifier, déplacer, supprimer, fusionner, déformer etc. Une fois combinés, ils forment l'image finale. Les calques sont l'élément central de la retouche d'image !
Aujourd'hui, vous avez entre les mains un guide de référence qui vous explique exactement pourquoi. Dans un style concis, facile à comprendre, Matt Kloskowki vous apprend à :
Utiliser et gérer plusieurs calques
Créer des images multicalque
Fusionner des calques
Utiliser les modes de fusion les plus importants
Maîtriser les masques de fusion
Utiliser des calques pour améliorer et retoucher vos photos
Tous les trucs et les astuces pour faire de vous un maître des calques de Photoshop