"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers les confessions d'une vie, le « Récit historique en forme de roman » répond à trois problématiques.
La première concerne le témoignage de la puissance d'espérance en dépit des épreuves, confrontée à la pulsion de mort.
La deuxième répond à la place de l'écriture. Ici, seules la poésie et la musique seraient aptes à traduire l'inexprimable dans un récit en forme de louange.
La troisième montre comment le récit s'intègre aux difficultés soulevées par la société actuelle, où des mouvements s'élèvent contre les méfaits du harcèlement, de l'emprise et des violences en général. Les événements énoncés, authentiques, croisent l'actualité.
Le récit ancré dans la région toulousaine suit ensuite un périple allant de Paris en Castille, Grèce, Californie, enfin Maroc, avant de refermer le cycle à Toulouse. Sorte d'Odyssée résistant au chant des sirènes trompeuses... N'est-ce pas le propre d'un récit aux visages multiples ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !